mardi 27 septembre 2011

LE FAIRE VALOIR



Si j'évoque le Faire Valoir, bon nombre d'entre nous penseront inévitablement au dernier sac Chloé aperçu dans le Vogue du mois d'Octobre....
Pourtant, je connais un Faire Valoir beaucoup plus accessible, plus facile à obtenir, et qui fait beaucoup...beaucoup..............beaucoup plus d'effet.
En fait je peux même vous en citer 3 qui ont fait leurs preuves : un homme, un bébé, un chien





CECI EST UN IT BOY

Commençons par le meilleur du pire : l'Homme....
Il présente des avantages physiques non négligeables : armé d'une épaule solide, il peut assurer votre démarche titubante, perchée sur 12 cm de Louboutin. Il est également équipé d'une paire de bras articulés qui lui permettent de porter vos sacs de shopping, et même d'une paire de jambes flexibles pour aller chercher les croissants le dimanche matin.
Outre ces caractéristiques, il peut devenir un allier inespéré de votre look lorsque vous décidez de le prendre en main. Que serait une publicité The Kooples sans un gros barbu à lunettes? Faites comme Diane Kruger et assortissez le à votre tenue!


waouw.....

Au delà de ces formidables qualités physiques sus-citées, il présente également des attributs intellectuels non négligeables; mais nous y reviendrons plus tard, quand j'aurai trouvé des exemples...
S'il vous reste le moindre doute après cette argumentation des plus convaincantes, demandez-vous quel sac portait Angelina Jolie lors de sa dernière sortie officielle. Vous ne vous en souvenez pas?...mais où aviez-vous les yeux?!







CECI EST UN IT KID

Sauf exceptions (la vierge Marie et Marie Thérèse dans la Vie est un Long Fleuve Tranquille), l'un ne peut exister sans l'autre : j'entends par là que, pour avoir ce deuxième faire valoir, il faut déjà avoir eu le premier.
Victoria Beckham, Milla Jovovich, Kate Moss, Katie Holmes et j'en passe...toutes ces fashion girls aguerries l'ont bien compris : le nouvel It Accessoire, c'est le Bébé.



Bien calé contre soi, il permet de dissimuler un petit bidon de fin de repas trop copieux; porté sur la hanche, il est à la fois ludique et décoratif; enfin, lui choisir une bonne poussette qui tient la route nous permet encore une fois de trouver un appui solide pour marcher avec nos 12 cm de Loubout'. Cela étant dit, n'oubliez pas d'y mettre votre enfant pour faire contrepoids lorsque vous vous appuyez sur la poussette.
Il permet en outre de bien finir votre tenue : c'est la petite touche kawaï qui permet de décaler une tenue un peu trop chic, et qu'on peut poser dans un coin en fin de soirée sans risquer de se le faire voler (ce qui n'est pas le cas du fameux sac Chloé).









CECI EST UN (H)IT-DOG

Terminons cette série de judicieux conseils par le meilleur Faire Valoir, the best of the best, notre ami le chien.
Non seulement sa promenade quotidienne permet d'entretenir votre forme ET vos formes, mais c'est en plus un vecteur social fantastique : vous repérez un beau gosse dans la rue? Il ne vous reste plus qu'à lui lancer l'os en caoutchouc plein de bave de votre labrador en pleine tête, et voyez comment s'engage la conversation.



Je ne vous parle même pas de ce que chaque race de chien peut dire sur vous : c'est un véritable vecteur d'image! par exemple si vous souhaitez afficher votre goût pour les sex tapes et la vodka, optez pour un chihuaua. Notez que le choisir à poil longs ou court peut en dire encore davantage à votre sujet...........................................................................................................................................
Veillez à ne pas provoquer un effet de rejet : un yorkshire peut facilement trahir votre goût pour l'odeur de naphtaline, et le corniaud récupéré à la spa fera de vous une desperate "adopt me" aussi...à vous de voir!
Mais le dicton tel chien tel maitre est fondé, j'en ai la preuve formelle; surtout depuis ce jour où je promenais crânement mon lévrier en plein Paris. Je croise une dame très gentille mais pas très arrangée, qui trainait au bout de sa laisse une piteuse serpillère. Elle nous regarde ma chienne et moi et me dit gentiment "votre lévrier est superbe, il vous ressemble", à quoi j'ai répondu un peu trop vite "c'est bien connu, tel chien tel maitre!"...au même moment nos deux regards se sont portés sur la pelure qu'elle tenait en bout de laisse....
grand moment de solitude







EN CONCLUSION....

Nous voici arrivées à l'épilogue! Bien que constituant tous trois d'excellents Faire Valoirs, nous ne devons pas oublier qu'ils ont aussi tous trois leurs petits inconvénients :
Les traces de vomi du bébé (ou de l'homme en retour de soirée) sur votre chemisier en soie tout neuf peuvent vous tuer un look; de même que devoir ramasser les besoin de votre compagnon le chien (ou de l'homme en retour de soirée) qui a décidé de se soulager devant le pallier du voisin devient tout de suite beaucoup moins glamour...

Après mûre réflexion, je vous l'accorde, le meilleur Faire Valoir reste ce sac Chloé vu dans le Vogue du mois d'Octobre



NOTA BENE

Aucun enfant, homme, ni animal n'a été maltraité durant l'écriture de cet article. Toute ressemblance avec des personnes ou situations existantes est purement fortuite.

Il s'agit bien sûr de second degré!

Ceci étant dit, je serais ravie si cet article a fait naitre en vous l'envie de
- satisfaire votre besoin de IT BOY en adressant enfin la parole à votre voisin de pallier 
- satisfaire votre désir de IT KID en jetant votre plaquette de pillule dans les toilettes
- satisfaire votre envie de (H)IT-DOG en vous rendant à la SPA la plus proche
car des 3 peuvent naitre les plus belles histoires d'amour, à condition qu'on les ASSUME

...et si c'était ça, la meilleure définition du Faire Valoir : un grand amour, qu'on assume

J'ai déjà les 3, finallement le sac Chloé attendra!!!

D'ici là, je compte sur vous...









KEEP LOVIIIIIIING!!!!








10 commentaires:

  1. Super article j'adore. Et tu as le chic pour tourner tes phrases, c'est incroyable.
    J'ai déjà le itBoy, le itKid attendra un peu et j'ai un itCat, zut je ne suis pas une itGirl.

    RépondreSupprimer
  2. Hé!hé! ça commence déjà toujours par le it boy, pour la suite tu as bien le temps!!! qui sait, tu me reconnaitras probablement si tu me croises dans reims avec mon it it-boy/it-baby et (h)it-dog. un indice : j'ai menti, j'ai aussi le it bag Chloé (j'en ai qu'un mais un beau!!!! comme le mec, le baby et le lévrier!!!)

    RépondreSupprimer
  3. On est mal !
    Je suis loin d'être une It-Girl sachant que je n'ai qu'un It-Boy, mais quel It-Boy !!! Le poil brillant, le muscle saillant, la dent ultra-brite ! Parfait en toutes circonstances !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ton blog, il sort du lot ! =)

    RépondreSupprimer
  5. un petit mot sous cet article, parce que je l'ai adoré!
    Je viens de lire chacun de tes articles précédents, j'étais déja tombée "chez toi" grâce à Aurore et plus que tout, j'aime ta plume acérée, tes prescriptions tout à fait justes et de bon ton.
    Je me reconnais beaucoup dans tes mots, ces mots que j'écris régulièrement, ma manière de penser et de voir les choses!
    Mon blog est davantage axé mode, vêtements, mais je les utilise justement pour exprimer ce que je pense, bien que je puisse avoir, l'esprit tout aussi philosophique quand ça me prend!
    Bref,
    je garde ton lien bien précieusement et j'attend de pouvoir encore avoir de bien jolis textes à lire!
    à bientôt,
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré ton article =)
    Tu m'as bien fait rire avec la partie du grand moment de solitude ^^

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  7. Assez drôle mais pitié, attention aux fréquentes fautes d orthographe!

    RépondreSupprimer
  8. Excellent! Tu devrais juste écrire plus souvent

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que tes articles sont pas mal... Dommage que je ne sois pas plus passionnée de mode, je crois que ton blog aurait été mon petit bijou !

    RépondreSupprimer