jeudi 27 octobre 2011

TA MERE EN SHORT ISABEL MARANT




PETITE ANECDOTE

Lors d'un récent rendez-vous chez mon kiné, je lui demande s'il est possible d'envisager des scéances de cellu m6 pour dégommer mes restes de cellulite que je traine sur les cuisses. Et voici ce qu'il m'a répondu : "mais vous avez eu un bébé, c'est normal que vous ayiez un peu de cellulite"
...OK, mais ce n'est pas une raison pour me laisser aller, Gérard!!! (j'ai modifié son nom pour éviter qu'il se reconnaisse, on ne sait jamais qu'en plus de Carine Roitfeld et Nelly Rodi, lui aussi lise assidument mon blog)

Dans l'inconscient collectif, être mère signifierait donc sacrifier son physique sur l'autel de la maternité?!

Que nenni les filles, moi je veux être une MILF!





LA MILF, UNE ESPECE A PART

Une....?! pour celles qui, grosse ignardes comme moi qui ignorait encore il y a quelques semaines ce que cela signifiait, il s'agit de la contraction en anglais de Mother I'd Like to Fuck.
Ok dit comme ça c'est franchement pas classe, mais ça résume bien le propos.

A ce jour je ne vois rien qui m'empêche d'être une maman et de continuer à prendre soin de moi ; j'ai remarqué qu'il y a chez les maman une sorte d'omerta, un non dit, qui fait que quand tu deviens mère, tu dois devenir "une femme respectable" et donc moins désirable : Exit la mini, le jean moulant ou le décolleté pigeonnant. Mais moi j'ai envie que ma fille soit fière de moi, et j'ai besoin d'entretenir ma self estime, au lieu d'enfiler une serpillère sur le dos pour aller la promener au parc!

Entendons nous : sauf si on s'appelle Natalia Vadianova ou Heidi Klum, on resort rarement indemne d'une grossesse. On dit définitivement bye bye au corps d'ado et bonjour au corps de femme...ce qui est plutôt une bonne nouvelle au final!
On doit aussi nécessairement passer par la facilité des talons plats pour cavaler avec nos 5 kilos de bébé sous le bras, ou renoncer au rouge à lèvres parce qu'il nous roule des pelles toute la journée (c'est du vécu!)




D.R.I.V.E

Ceci étant dit, je constate dans mon entourage que la plupart des mums n'ont pas cédé à la culpabilité ridicule qui empêcherait de s'occuper de soi, faire du shopping et continuer à être bombesques.

Etre une bombe c'est bien, être une bombe avec un baby c'est mieux....et nombreuses sont celles à qui ça a réussi. La preuve ultime : croyez vous vraiment que Carey Mulligan aurait séduit Ryan Gosling dans DRIVE si elle n'avait pas été le cliché même de la veuve et l'orphelin?
D'un seul coup une idée business me vient à l'idée : mettre des enfants en location pour pécho Ryan Gosling....




Carine Roitfeld disant dans une interview récente que le plus bel accessoire de mode passé 30 ans était un bébé dans sa poussette. Bien que j'apporterais quelques nuances à ses propos, je les trouve très joyeux et ses choix de vie prouvent que ça lui a plutôt bien réussi!


MILF, MODE D'EMPLOI

La question est : comment être une MILF? même si j'y travaille, je ne prétends pas en être l'exemple parfait. Ceci étant dit, je refuse catégoriquement de me cantonner au rôle de maman. J'en suis une, certes, mais PAS QUE.



Je vous passerai le chapitre des déconvenues after grossesse abordées dans le film Un Heureux Evenement et attaquerai plutot la phase "prends soin de toi, chère maman" : vous en avez ch...pendant quelques mois avant et après, alors à votre tour d'être dorlotées.
J'adore l'idée qu'en cadeau de naissance, on offre un cadeau pour l'enfant, of course, mais qu'on ait aussi une attention pour la maman : un soin, un make up, quelque chose pour la retaper quoi.

Pour faire court, sachez qu'à part les vergetures (et encore), aucun de vos soucis after grossesse n'est insoluble :

les cheveux se récupèrent avec une cure antichutte Oenobiol et une bonne coupe chez le coiffeur, à entretenir avec des top-soins parce que, excusez de la facilité, mais vous le valez bien, et je rajouterai "bordel" : vous le valez bien, bordel!

la peau se récupère aussi quand on reprend la pillule, et parce qu'on la retrouve souvent différente d'avant la grossesse : un peau grasse sera plus sèche et se traitera juste avec des soins comme les sérum et crème Génifique de Lancôme (simple et efficace).

De toutes façons faute de temps, on va à l'essentiel et ça nous réussit.

pour le corps, le cellu m6 est salvateur. Surtout pour les grandes sportives comme moi (ahem...). Bien sûr achetez vos sceances sur Groupon, car plein pot ça reste encore cher. Les résultats encouragent clairement à manger mieux. C'est un cercle vertueux : la peau se retend, donc on mincit. Surtout pas de régime trop rapide si vous ne voulez pas vous retrouver avec les joues de Guy Carlier.

enfin, là encore, on va à l'essentiel et bien qu'il soit dans un premier temps difficile d'apprivoiser son nouveau corps, on optera pour des vêtements de qualité, des beaux basiques qui ne nous demandent pas de grandes préparations chaque matin devant le miroir. Par ailleurs le budget shopping étant désormais partagé avec votre enfant, cette restriction va vous permettre d'épurer et de gagner en goût et certitudes. Croyez en votre Prescritptrice:-) !!!

Dans la mesure où je privilégie les posts courts, rendez-vs dans les commentaires pour bavarder vie et solutions "after baby" !





Maintenant vous avez le choix entre être une bonne-maman-respectable-plutôt-bof ou une MIFL, une bonne maman tout autant respectable mais qui a compris qu'une maman épanouie, c'est alors un bébé qui l'est tout autant. Notez qu'en étant une MILF, vous augmentez mathématiquement vos chances de fonder une famille nombreuse...à méditer !!!!





13 commentaires:

  1. Bon tu le sais déjà, je n'ai pas de bébé mais je vote pour être une MILF moi aussi! Très bon article, comme d'hab :-p

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'adore !! Bravo !
    Enfin une maman mais pas que...
    C'est bon ça !
    Je ne suis pas maman, je m'occupe énormément de ma petite personne (comment ferais-je d'ailleurs si un jour un mioche débarque ??!!), quoiqu'il en soit je me suis promis d'être une femme avant d'être une maman (quoique faut-il forcément que l'un passe avant l'autre ? bref je veux concilier les deux !)
    Je continuerai mes séances de CelluM6 (j'en ferais peut-être même plus !!), je me droguerai peut-être je ne sais pas mais il est impensable que je m'oublie !
    Bravo pour ce post, tes enfants ont quel âge ? Tu travailles ? Allez rassures-moi comment fais-tu ?!!!!

    RépondreSupprimer
  3. vs avez justement tt le loisir de vs y préparer ;-) mais en effet, vs avez biiiien le temps!
    Pauline, merci pour ton comm! je poste avec un pseudo pour ne pas trop trop m'étaler sur ma vie privée; si tu souhaites vraiment en savoir plus rendez-vs sur mon mail la prescriptrice@gmail.com ;-) ! eh ouais, j'ai mm une boite mail à mon pseudo, grosse geek que je suis!

    RépondreSupprimer
  4. comme d'hab super article meme si tu publie trop peu à mon gout. j'ai un garçon de 18 mois et c'est vraie que j'ai fait beaucoup d'efforts pour ne pas me laissé allé! cet article encourage encore plus

    RépondreSupprimer
  5. Encore un post comme je les aime, même si je ne suis pas concernée pour le moment, une maman moderne c'est vraiment ce qu'il y a de plus beau je trouve. Continue comme ça, je lis chacun de tes nouveaux posts! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Very nice photos!

    Much love from the SABO SKIRT girls!
    SHOP: www.saboskirt.com
    BLOG: www.saboskirt.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas encore maman mais j'aime ton post !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. post toujours aussi géniaux !!!! amicalement !

    RépondreSupprimer
  9. Pas encore de bébé pour moi mais cela n'empêche pas qu'une fois de plus j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article !

    RépondreSupprimer
  10. Ben moi, j'ai une famille nombreuse (6), et je revendique la MILF !!!
    J'ai pas la prétention d'en être une, mais je m'entretient, respect de soi je pense, et aussi, comme tu le dis, de ma famille. Je ne pense pas que mes enfants, et à plus forte raison leur père, apprécieraient beaucoup de me voir en cheveu gras-bourrelets-jogging, même s'ils n'oseraient pas me le dire !
    Ha oui, je suis AUSSI mère au foyer, comme quoi tout le monde à le droit de ne pas avoir envie de vomir en croisant un miroir !!! (non pas que ces rencontres me réjouissent, non non, juste que j'essaie de les rendre moins pénibles...)

    RépondreSupprimer
  11. hello christel, merci pour ton témoignae de mère MILF récidiviste. juste une question : les 6 sont à toi?!!!! ;-) chapeau bas, et merci de me lire!

    RépondreSupprimer
  12. Oui, oui, tous à moi... et tous le même père aussi
    M'enfin, je sais pas je suis une MILF, hein, mais j'y travaile ;-)
    Plutôt merci à toi pour tes articles

    RépondreSupprimer
  13. J'arrive après la guerre, et je confirme moi aussi je veux être une MILF. Bordel c'est vrai qu'entre 25 et 30 ans j'ai essentiellement fait des enfants (3 grossesses : garçon, fille, garçon) mais l'image que j'ai envie de leur renvoyer est positive ! Futures mères n'oubliez pas la persistance rétinienne : je ne veux pas que mes fils me ramènent une souillon ou que ma fille le devienne. Vrai pour l'absence de rouge à lèvre, vrai pour le retour au plat, mais ça dure pas éternellement. Et mes enfants m'ont apporté une légèreté décomplexante, oui j'adore reporter des baskets (je bave sur les IM), j'ai retrouvé le plaisir d'enfiler une parka pas prise de tête avec une grosse capuche, car c'est bien plus pratique qu'un joli manteau, 1 parapluie et 2 petits enfants à qui tenir la main (je sais tjs compter, le grand se débrouille, hein). Je concède c'est tjs avec un slim/une robe et des compensées pour le confort pas des Ugg et un bas Juicy couture... Pari réussi je m'éclate et je suis même + féminine depuis que je me suis rendu compte qu'une robe bien choisie camoufle bien mieux un petit bidon et me permet de miser sur mes jambes fines, double effet kiss cool :-)

    RépondreSupprimer