samedi 4 février 2012

BORN TO BE WILD


Les - 13 degrés qu'affichent mon thermomètre sont un excellent prétexte pour vous parler de la grande tendance de cet été. En tout cas ce que je vois se profiler gros comme une maison : l'effet WILD THING...

Avant cela revenons sur le salon WHO'S NEXT 2012, récemment fusionné au salon Pret à Porter Paris qui s'est déroulé fin janvier Porte de Versailles.



Sans rentrer dans les détails, voici leurs grands tendances annoncées :
"Precieuse et radicale" (monacale sans ostentation)
"Insolente" (bourgeoise excentrique)
"Orientalisme" (bon, là pensez au défilé chanel Paris Bombay et vous y êtes)
Evening Wear (je traduis?)

MMMM, ça donne trop envie.

Non je plaisante. Bref, rien de nouveau... mais au fond on le sait, la mode est un éternel recommencement.
Et en éternelle râleuse j'ajouterai même que je suis persuadée de ne même pas retrouver ces tendances alléchantes dans les boutiques accessibles de prêt à porter.

A mon sens Who's Next a oublié une tendance majeure qui pointe le bout de sa truffe et qui me parle bien...parce qu'elle est dans la continuité d'une recherche de valeurs et d'authenticité. Bon, moi je l'ai appelée WILD THING, mon petit côté rebelle que voulez vous, on se refait pas!




Après lecture du VOGUE où la divine Daria Werbowy déclare sa flemme au désert du Nevada et son amour des grands espaces, à voir la dernière publicité de Isabel Marant où Arizona Muse nous la joue Thelma et Louise au volant de sa grosse caisse et à regarder Dree Hemingway pour Sandro face à  Erin Wasson incarnant la marque Zadig et Voltaire avec tant de naturel, ça me réconcilie moi aussi avec les éléments.





Comme le dit Orelsan (notez la référence de maboule)
T'as besoin d'une voiture pour aller travailler,
Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter.
Tu vois c'genre de cercle vicieux,
Le genre de truc qui donne envie d'tout faire sauf devenir vieux.

J'ai la conviction cette saison et plus que jamais que les enseignes ont transcendé la mode à travers leur publicité,pour nous proposer un mode de vie plutot qu'une mode en tant que telle.
Vous voyez vraiment un vêtement Isabel Marant vous sur la publicité de ce printemps?!



 L'image nous insuffle plutot une véritable suggestion de way of life.
Et moi ça m'inspire car ça me parle...

Les grands espace, la liberté, l'insouciance, la slow life et au fond, le bonheur, voilà ce que m'évoque cette nouvelle tendance et croyez moi, je vais m'en emparer sans attendre!!!





Je vous quitte avec ces photos éloquentes du fantastique blog Hardtoexplain...













1 commentaire:

  1. Ouais ouais ouais moi aussi je vois bien la tendance wild cow girl pointer le bout de son nez! Ca fait bien plaisir, ce petit article ;)

    RépondreSupprimer