Il y a peu j'ai regardé sur son blog The Killing Moon une interview de Margaux Lonnberg.
Elle disait que à son sens, tout ce qui parait dans ELLE et GRAZIA est déjà démodé. En fait elle le disait en anglais mais bref, en gros ça voulait dire ça.
Sans vouloir me tirer une balle dans le pied puisque je vous ai expliqué en être une fervente lectrice , j'ai tout à fait compris ce qu'elle voulait dire et j'ai trouvé ce point de vue intéressant.
Je crois que Karl Lagerfeld avait déjà évoqué cette forme de logique en disant qu'à l'issue d'un défilé, il pensait déjà à la prochaine collection.
La mode est une denrée périssable, et là je ne peux que citer Gabrielle Chanel qui a dit "la mode se démode, le style jamais", citation employée à toutes les sauces, mais qui trouve ici tout son sens.
J'ajouterai un exemple concret : Maya du blog Mayas' Agenda a publié le mois dernier une série de photos de VOGUE datées de 2004 dont voici quelques extraits....
Elles auraient pu apparaitre dans le VOGUE de ce mois-ci sans aucun complexe!
Tout y est : la blouse, le jean, la sublime Daria Werbowy. Faites porter ces tenues à votre tata Josiane : vous verrez que ça ne rend pas vraiment pareil.
Le style c'est ce que vous en faites, la manière dont vous choisissez de vous valoriser à travers vos attitudes, votre façon d'être et d'interprêter un vetement ou une mode; c'est donc votre culture, votre background* (* cv de la life, chouchou).
Je vous laisse méditer là dessus,
et la prochaine fois je vous raconterai comment j'ai refusé la demande en mariage de Johnny Depp
Ahhhhh j'attends avec impatience ton prochain article alors! :-p
RépondreSupprimerPour le reste, tu sais déjà ce que j'en pense ;)
Bisous!
j'adore cette fille Margaux. elle dégage vraiment un truc mais je crois qu'elle fait beaucoup de jalouses car il y a pas beaucoup d'articles en france à son sujet
RépondreSupprimercontinue comme ça j'adore ton blog
Waouh !! Daria il faudrait qu'elle mange un peu plus qu'une feuille de salade !
RépondreSupprimerPour tout le reste je suis d'accord et pour Johnny Depp, j'espère juste que tu as su trouver les mots pour ne pas lui briser le coeur trop sauvagement !
Pour cette fois je suis déçue par ton article... Je ne tiens pas à polémiquer sur la Margaux en question, mais puisque tu la cites explicitement, je me vois obligée de signaler que je n'apprécie pas du tout l'image qu'elle véhicule, qu'il s'agisse de son extrême maigreur ou de sa boboïtude teintée de rébellion on ne peut plus conformiste.
RépondreSupprimerBref, je ne m'attendais pas à tomber sur elle en venant te lire et ce n'est pas franchement une bonne surprise.
Angy, si j'avais su ;-) !
RépondreSupprimerje n'ai rien ni pour ni contre Margaux que je ne connais que via son blog. Une chose est sure, elle ne laisse personne indifférent, ce qui constitue à mon sens sa première et meilleure qualité (cf le comm de anonyme ci-dessus).
Quant à sa physionomie, je ne cautionne évidemment pas l'extrême minceur (ni la tabagie au passage) mais je ne pense pas avoir diffusé de photos d'elle valorisant cet aspect.
Love these pictures!! Great blog!
RépondreSupprimerFollowing you :)
xx
http://mademoiselleconomist.blogspot.com/