jeudi 7 juillet 2011

MY OWN PRIVATE IDEAL




La beauté c'est l'aura et la grace que dégage une femme...Karl Lagerfeld a dit de Claudia S. que l'on s'arretait de parler quand elle entre dans une pièce. Ne la connaissant pas personnellement, je n'ai pas pu vérifier.

En revanche, il y a une femme que je place au dessus de toutes les autres; une femme qui m'a toujours fascinée et dont j'aimerais tout savoir, tout connaitre. Elle me touche par son élégance, sa fragilité, sa façon d'être...

Là où certaines placent Vanessa Paradis ou Kate au firmament, j'ai élu pour ma part Carolyn Bessett comme ideal féminin.







Oui je sais, je sais...
Elle ne va pas pouvoir lire ces quelques lignes dédiées mais...
voilà, quand j'ai réfléchi à celle qui pouvait le mieux représenter cette aura, cette lumière, cette grace...c'est elle qui s'est spontannément imposée.

Sa beauté est d'une modernité incroyable. La plupart des photos qu'on trouve d'elle ont été prises sur le vif et ne sont ni retouchées, ni particulièrement valorisantes et pourtant, chaque photo nous offre une facette différente d'elle. Elle est encore d'actualité et cela me porte à croire que, au même titre que Garce Kelly, Romy Schneider, Norma Jean, elle est déjà une légende...

Je n'ose même pas enchainer sur le couple qu'elle formait avec John John (en fait si, j'en parlerai plus tard....suspense de foufou, les amies!)

Voici donc celle qui, pour moi, représente LA Beauté telle que je l'idealise, telle que je la conçois, telle qu'elle m'apparait.

Et vous les filles, quelle est votre idéale?! J'attends vos comm' et d'ici là ...







KEEP SMIIIIIIIIIIIIIILING!!!!

5 commentaires:

  1. C'est ce côté furtif des photos qui le rend encore plus sublime !

    RépondreSupprimer
  2. ces photos sont rares, on ne verra pas vieillir cette fille. mais quelle beauté...

    RépondreSupprimer
  3. Thank you so much for linking to my site! I have linked to yours too. I hope that you will visit me often.

    RépondreSupprimer
  4. Difficile, de capter l'aura avec une photo. Seuls les bon photographes peuvent le faire.

    Mais est-ce qu'on peut se muscler l'aura ? "tu fais quoi ce midi ? j'ai un cours d'abdo/fessier/aura..."
    quoique, les danseuses classiques, elles ont une belle aura, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi je dirais Brigitte Bardot (dans sa jeunesse) et Louise Bourgouin. Laetitia Casta, Maiwenn et Sofia Coppola suivent de près :)

    RépondreSupprimer