mercredi 6 juillet 2011

CET OBSCUR OBJET DU DESIR




La Beauté....
Ce matin pour illustrer mon sujet et dans un élan de paresse, j'ai tapé sur google image "la plus belle femme du monde".
Et là, c'est le drame.
Un festival de pouffes, des décolletés, de regards de s...et somme toute, TOUT sauf ce que moi, votre prescriptrice, j'appelle la beauté (notez qu'on retrouve même Dechavanne en 12 ème position)

La beauté c'est quoi?

En 3 points et pour faire court, il y a des milliers de beauté et culturellement des milliers de points de vue. Je ne connais AUCUNE beauté unanime (qui a dit Kate Moss, on a décidé de me contredire?!).

Tout d'abord je vais vous peiner vous qui essayez de vous convaincre que les modèles sont photoshoppées et irréelles. NON, ces extra terrestres existent, je les croise régulièrement dans Paris. On les repère à leurs jambes disproportionnées, une morpho plus slim tu meurs, elles glissent sur le sol, et ont un visage d'elfe. A ce moment là, on se dit juste OK, je renonce, j'abdique, je ne leur arriverai jamais à la cheville (ce qui physiologiquement est tout à fait juste)



Ceci dit, ça ne doit pas nous empêcher de vouloir toujours être plus canons. Ca c'est à la portée de toutes, et c'est ce que j'aborderai dans mes prescriptions.

Mais revenons-en à La Beauté (notez la technique subtile de l'entonnoir) : vous connaissez ce dicton : "il y a la fille qu'on veut mettre dans son lit, et celle qu'on veut avoir à son bras"....ET POURQUOI PAS LES DEUX (non mais..). Interrogez votre jules, votre meilleur ami ou votre chien, vous pouvez être sure que les sauterelles dont je vous parlais deux lignes plus haut ne lui font aucun effet. Car la beauté n'est pas que physique. La beauté rayonne...vous êtes vous déjà retrouvé à une soirée où vous étiez ultra sapée, le gros canon toute catégorie jusqu'à ce qu'une pote débarque en jean, t-shirt, 1m30 les bras levés mais accompagnée de son smile et de sa patate...on se sent alors seule, guindée, cruche et on envie cette bulle d'energie venue animer la soirée.
Déjà le too much dressed c'etait une faute de gout.
Ensuite l'aura, cette manière de rayonner propre à quelques rares unes d'entre nous, c'est surement CA, la meilleure définition de la beauté.




Enfin, la Beauté est une attitude, une allure, une grâce.... la meilleurs illustration est cette scène du film "ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants" où Yvan Attal retombe amoureux de sa femme, en apercevant sa nuque. D'ailleurs quel meilleur exemple que Charlotte G? Cette fille est d'une banalité ordinaire mais elle est habitée par une grace désarmante...




La Beauté, les filles, ce n'est pas des mensurations et un total look Lanvin ...laissons cela à ceux qui n'ont encore rien compris. La Beauté, c'est un magnétisme, une aura et surtout une DIFFERENCE, un défaut  que nous devons aimer et cultiver. Il faut changer notre manière de penser pour ne pas nous enfermer dans des diktas, et commencer par nous envisager telles que nous sommes, mais en MIEUX!
Votre prescriptrice va vous y aider ;-)...et en attendant....








KEEP SMIIIIIIIIIIIIIILING!!!!


4 commentaires:

  1. Tout à fait : la beauté est une attitude, tout comme la mode. La beauté est un tout, du charme, du style, une allure. Quand on dit beauté je pense toujours Anna Mouglalis, Valérie Lemercier et... Bar Refaeli, si si si ^^

    RépondreSupprimer
  2. Hééé je suis le 1er commentaire ou bien?! Ca donne le droit à quoi?! Tu sais, chez les médecins c'est gratuit à vie si t'es le 1er client alors, j'sais pas, on pourrait dire que j'aurai ton soutien à vie même quand j'achète des vestes liberty bizarre? Ah c'est déjà le cas...

    J'approuve à 300% ton article et la scène du film est juste magnifique <3

    Longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Waou j'ai adoré lire ton blog ! ça fait un bien fou ! Et je vais me mettre au lait de soja ! Merci merci merci ! <3

    RépondreSupprimer
  4. BRAVO BRAVO BRAVO !!!!
    J'avais BESOIN de ton blog !
    Continue surtout, ne t'arrête pas !
    KEEP GOIIIIIING !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer