Part 1 : le CONCEPT
Voici d'abord le Concept du P.A.C ;-) . Par la suite au fil de mon blog, je vous donnerai tous les trucs et astuces que moi, maniaco-testeuse, j'ai découverts et adoptés.
Le Prêt(e) à Consommer, c'est une expression qui m'est venue alors que je discutais avec une amie, au sujet de mes décisions d'achat vestimentaires et cosmétiques.
Féministes et réacs, passez votre chemin. Ici on fait dans le second degré!
Le Prêt(e) à Consommer, c'est une forme de simplicité. C'est aussi ce qui distingue le raffinement de la sophistication. Ca consiste à être toujours disposée à consommer ou à être consommée; c'est cultiver une sensorialitée. Il s'agit bien sûr d'un Concept qui permet de poser les bases d'un mode de vie, et qui ne force en rien à consommer plus ou mal.
Bien au contraire, cela signifie se respecter et prendre soin de soi.
Vestimentairement, ça passe par des choix de matière douces, souples et fluides.
Et pour la cosméto, ça signifie avoir une hygiène impeccable, et soigner sa peau et ses cheveux avec le top des soins. Top ne veut pas dire cher! A force de tous les tester, j'ai appris à bien les sélectionner!
En somme, le P.A.C c'est être nickel 12 mois sur 12 et 24/24, peau bronzée, cheveux lissés, teint uniforme, dents blanches,vêtements simples faciles à enfiler et à enlever !
Part 2 : Atelier PRATIQUE
Dans les faits, ça se passe ainsi :
Vestimentairement (attention mot compliqué, bac+12), on fait des choix de matières naturelles, douces et fluides. La matière doit donner envie de la porter ou de la toucher, et prendre soin de notre peau. Faites un test et regardez l'état de votre épiderme après une journée de t-shirt en polyamide : la peau n'a pas respiré, elle sent pas le propre, et s'est asséchée. Moralité : on proscrit le synthétique.
En plus du choix matière, é-pu-rez! less is more, un de mes leitmotiv! On évite les surplus et les ajouts, chaque vêtement doit se suffire à lui même. Un slim, un t-shirt et un beau pull en cachemire gris suffisent à faire un look épuré et splendide. N'est-ce pas mademoiselle Jane B.?
On est dans le haut de gamme, on achète moins, mais mieux...
Physiquement, on soigne l'ensemble, à commencer par ses cheveux : il y a plusieurs types de soins. Sans citer de marques, certains soins jouent sur le resultat et l'aspect, ce qui est un leurre. D'autres soignent en profondeur pour assouplir, gainer et réparer les cheveux ; l'objectif est vraiment de nourrir les cheveux pour les rendre doux, brillants et souples au toucher. Vous avez envie, vous, de passer la main dans du foin?....Eux (ou elles) non plus! Comme le pull en cachemire dont j'ai parlé plus haut, le cheveu doit aussi donner envie de nous approcher de plus près (me suis-je bien exprimée ;-) )
On soigne également sa peau.
Pour le visage, Dior a lancé il y a 2 ou 3 ans une étude pour déterminer ce qu'était pour nous un joli teint. Il en est resorti qu'un joli teint est un teint uniforme. On travaille donc sur l'uniformité du teint (à commencer par boire ses 1,5l d'eau quotidiens, la BASE); le grain de peau doit être lissé et les sourcils structurés. Même si la mode est au teint de porcelaine, on se sent toujours plus jolie avec un léger hâle, avec cette sensation que le soleil a tapé sur les partie bombées du visage. Avec toutes les solutions existantes, on n'a plus aucune excuse pour ne pas avoir une peau soignée; bien sûr, je reviendrai point par point sur ces solutions concrètes au fil de ce blog.
Enfin, on s'occupe de son corps.
On s'hydrate quotidiennement avec un lait bien nourrissant, on gomme pour faire la peau douce et on entretien le hâle. Par un effet d'optique, le bronzage atténue tous les défauts comme la cellulite ou les veines apparentes; alors ce serait bien con de ne pas mettre toutes les chances de son côté. On trouve des bombes autobronzantes dans toutes les marques, toutes les gammes et toute l'année (j'ai dit P.A.C 12mois/12 les filles!). Et là je dis vive la technologie. Pour le chapitre épilation, sachez que j'ai été horrifiée d'apprendre par mon esthéticienne que leurs salons étaient desertés en hiver...ah bon, les poils ne poussent plus en hiver?....vous m'avez comprise, quand on est P.A.C, c'est l'été toute l'année!Hé, hé, je vous sens convaincue, d'un seul coup!
Vous l'aurez compris, le Prêt(e) à Consommer n'est pas un appel à la débauche (enfin, vous en faites ce que vous voulez...) mais plutôt une façon très simple de se souvenir des bases de la féminité.
Je vous laisse vous les approprier et en attendant, n'oubliez pas la base de la base :
KEEP SMIIIIIIIIIIIIIILING!!!!
Hi J´adore tes ecrits, et j´espere qu´il en aura plus bientôt...
RépondreSupprimerTu pourrais aisément commercialiser le P.A.C! C'est si bon de se souvenir qu'il peut etre simple de se faire belle, à condition d'avoir les bons réflexes, tu ouvres la porte, encore, encore!
RépondreSupprimerAvoir du style = mettre de la bombe autobronzante toute l'année? euh NON !
RépondreSupprimerIl est ou le naturel ?
Sinon j'adore le concept du P.A.C. c'est bien trouvé ;)