vendredi 16 septembre 2011

MOI EN MIEUX

Avant tout je tiens à vous remercier pour vos commentaires,
auxquels je répondrai dès que j'aurai trouvé la touche "répondre"


Lors de mon précédent article "La GENESE...", je vous ai relaté comment est née cette idée de blog de LA PRESCRIPTRICE; une passion immodérée pour les magazines féminins, un larguage fatal de mon boyfriend et beaucoup de curiosité, on fait de moi ce que je suis aujourd'hui : MOI, en MIEUX.







Aujourd'hui après avoir longtemps posé les bases de ma philophie, je souhaite rentrer dans le vif du sujet. Et quand je dis dans le vif, on ne va pas faire les choses à moitié.
Je n'ai pas le talent de Beauté Blog, ni le physique de la divine Fashiontoast, mais je pense avoir suffisemment d'expérience à vous faire partager!
Sans plus attendre, entammons les prescriptions....

Nous allons parler BEAUTE les filles; j'ai toujours considéré les métiers de la beauté comme des métiers nobles : une esthéticienne ou une coiffeuse peuvent vous rebooster le moral mieux que n'importe quelle amie dévouée qui vous tend un kleenex!

D'ailleurs, sans rentrer dans les détails mais pour étayer l'argument "bien être", j'ai lu que certains hopitaux notent des améliorations significatives dans la guérison des femmes atteintes d'un cancer, qui sont prises en main par des équipes de coiffeuses et esthéticiennes. J'ai jeté un froid?....
Moi au contraire, je trouve ça BEAU.

Revenons-en à notre cas, c'était quoi le slogan de Camille Albane? ah oui : "recoiffe moi le moral"! Tout est dit!

Se sentir belle et sure de soi, c'est générer un cercle vertueux qui vous entraine vers le succès.





Un seul regard dans la glace le matin peut déterminer comment sera la journée. Mais on peut en changer le cours, en suivant ces quelques conseils!

Ici mes prescriptions vont porter sur notre peau.
Je rappelle au passage que je ne suis pas née déesse à la peau lisse et diaphane, mais plutôt avec une peau catastrophique "mixte"...



NUTRICOSMETIQUE

Une peau rebondie

Tout d'abord, vous le savez mais combien d'entre vous le font? Commencez pas hydrater votre peau de l'intérieur avec les 1,5 litres d'eau règlementaires. Et si le goût de l'eau vous déplait, aromatisez la avec du sirop sans sucres ou un 1/2 jus de citron. Préparez votre bouteille le matin, que vous devrez avoir fini le soir. Non seulement ça défroisse, ça lisse les ridules, ça repulpe, mais en plus ça nettoie l'organisme. Le tout a un impact visible sur le teint, qui sera plus éclatant et plus lumineux.
Essayez, vous serez convaincue au bout de une semaine à peine.


Une peau zéro défaut

Si vous avez un réel problème d'acné ou de peau grasse avec les pores obstruées et boutons à la clé, sachez que le traitement roaccutane reste un incontournable. Ca dure 6 mois de "contrainte" (un peu diabolisées à mon goût) mais croyez moi, parfois ça vaut la peine de changer de peau. Car c'est de cela qu'il s'agit : on change de peau, et les cheveux eux-même en resortent assainis.

Ensuite, si vous avez juste une peau terne, un teint brouillé accompagné de quelques imperfections locales, lisez bien ce qui suit :
Ce conseil m'a été donné par la fabuleuse Elisa Costantino qui officie à l'institue Instant 2moss (Paris 9è), et que je pourrais béatifier de son vivant tant son conseil fut salvateur....elle m'a tout simplement suggéré de troquer mon lait de vache-benco du matin contre du lait de soja.
Une dermatologue m'avait déjà expliqué que le lait est le seul aliment pour lequel il est scientifiquement prouvé qu'il provoque de l'acné (foin de charcuteries et chocolat, étonnant, non?!).
La charmante Elisa, donc, me garantit un résultat radical en peu de temps....moi sceptique mais toujours prête à tout tester, j'échange donc mon candia-benco contre un lait de soja chocolaté. Et là, j'insiste sur le fait que le résultat a été spectaculaire : en 3 jours, mon grain de peau s'est affiné, mon teint s'est unifié et mes petites imperfections ont littéralement disparu.
Depuis, je suis accro au lait de soja que je considère comme mon premier reflexe cosmétique, et j'ai banni le lait de vache de mon alimentation.






Un peau zéro défaut (bis)

Une troisième solution jolie peau si vous avez l'age de vous y mettre est bien sûr la pillule. Par exemple la Diane 35 était d'abord conçu pour être un traitement anti acné avant d'être un moyen de contraception. La Jasmine et la Jasminelle ont les même vertus, en plus soft.
Attention, je ne suis pas médecin et votre pillule ne peut vous être délivrée que sur ordonnance après examens médicaux.




FINITIONS

Le démaquillage est un soin

Personnellement, je ne mets de crème que le jour, une Génifique de Lancôme accompagnée de son sérum; mais le soir, je ne manque pas de me démaquiller religieusement, même les jours où je ne me suis pas maquillée. Je proscris l'eau du robinet, qui desseche la peau, mais pique tout simplement le lait Mustella de ma fille avec lequel je me masse le visage avec la pulpe des doigts. Après cela j'essuie mon visage et mon cou avec de grands carrés de coton (beaucoup moins chers au rayon couches pour bébé). Je renouvelle l'opération jusqu'à ce que le coton resorte blanc.
C'est simple et clean, et le résultat est visible. Ici on ne parle que de vrais résultats.


Solution ponctelle

Si malgré tous ces conseils, il reste quelques petits boutons réfractaires qui repointent leur nez tous les 28 jours du mois, sachez qu'il existe des patchs transparents Formula 10.0.6 vendus sur le site de sephora qui sont vraiment efficaces.


Le MEILLEUR matifiant

Enfin, si vous cherchez un vrai soin matifiant, j'ai déniché celui ci http://www.beaute-test.com/creme_visage_anti-age_purifiante_matifiante_-_acide_hyaluronique__planter_s.php. C'est mon best après les avoir à peu près tous testés.
Ceci dit, depuis que je suis passée au lait de soja, je n'en ai même plus besoin...

Petite aparté : désormais avant d'acheter un soin je consulte systématiquement ce sité Beauté Test. Il fait fi des arguments commerciaux, m'a évité bien des ecueuils et dépenses inutiles, et m'a fait découvrir quelques pépites dont cette crème matifiante Planter's.








Voilà mes belles!

Cet article était beaucoup plus terre à terre que les précédents. Je ponctuerai mon blog de quelques touches plus glamour, mais je voulais enfin aborder les sujet prescriptifs qui nous amènent ici, et nous permettent d'être NOUS, EN MIEUX!

Allez les filles, atelier pratique, échange d'impressions et d'ici là..................









KEEP SMIIIIIIIIIIIIIILING!!!!


15 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié cet article que j'attendais avec impatience ! Je n'ai pas de gros problèmes de peau mais j'ai tendance à avoir le teint brouillé, terne. Bref, tu me donnes sérieusement envie de tester le lait de soja... Est-ce que les bienfaits de ce lait sur la peau peuvent être expliqués "scientifiquement" ?
    Au plaisir de te lire à nouveau en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce post... évidemment car j'ai justement repris mes études il y a quelques années pour "officialiser" ma passion: la beauté !
    Je pourrais passer des heures à éplucher tous les magazines, sites, brochures, notices,... concernant la beauté !
    Avoir une beauty routine est très important, comme tu dis autant pour notre épiderme (qui nous le rendra bien) que pour notre moral !
    Je valide le lait de soja et bien sûr les 1.5L d'eau quotidiens.
    Parfois certaines dépensent des fortunes dans des soins de beauté et s'alimentent très mal, ce qui détruit tous les bénéfices des soins.
    L'alimentation, l'hygiène de vie fonctionnent étroitement avec les soins que nous prodiguons à notre peau.
    Enfin, pas besoin de te dire tout ce que tu sais déjà hein !!
    Allez je vais aller me crémer tiens !!!

    RépondreSupprimer
  3. Super ton blog, j'adore ! Ton style est très agréable à lire et tu sembles plutôt de bon conseil.
    A ce sujet, je voulais te demander : je pratique le "layering" (ou "millefeuille") tel que décrit sur le blog de Sonia depuis quelques semaines. Tu en penses quoi toi ?

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hate de lire ton prochain article !
    Merci tu m'aides beaucoup

    RépondreSupprimer
  5. J'ai du mal a m'imaginer que se laver la peau avec du lait demaquillant nettoie.. J'ai l'impression que ca laisse les pores incrustés et que seul un savon et l'eau nettoie bien..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Pour rebondir sur le volet bien-etre en milieu hospitalier, le CODES œuvre dans le domaine de la socio-esthétique. Je trouve la démarche tres belle a tout point de vue.
    http://www.chu-tours.fr/codes/index.htm
    Keep smiiiiiiiiling!

    RépondreSupprimer
  7. Ces grand carré de coton m'inquiete. Coton ->champ de coton, beaucoup d'eau, terre en danger.. et tout ce coton va a la poubelle. Il n'y aurait pas une solution plus respectueuse pour avoir une jolie peau?

    RépondreSupprimer
  8. Tiens, le lait de soja, je n'y avais pas pensé. Je vais tester!

    Très chouette ton article!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai commencé le lait de soja cette semaine, j'adore le goût, c'est déjà ça ! =)
    A quand un nouvel article ?

    RépondreSupprimer
  10. Super article je pense tester ce lait de soja, reste a voir si le gout va me plaire....
    Très joli blog,merci de ta visite.
    Et bien sur je t'ajoute à ma blogroll de rémoises, bien au contraire si tu en connais d'autres n'hesites pas.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. hello les filles
    merci pour vos commentaires!
    le lait de soja n'est pas un bienfait en tant que tel mais permet d eremplacer le lait de vache qui, lui, est un poison
    Pauline, ns sommes ok que la beauté passe d'abord par la nutrition (c'est d'ailleurs pourquoi je suis à deux doigts de faire un procès à nutella)
    Myomoya, j'ai d'abord cru que le layering était une invention marketing pour vendre les serums dont les lancements ont explosé l'année dernière; en fin de compte les japonaises le pratiquent depuis des décénies, et j'ai lu que cela a la vertu de bien repulper la peau.je sais qu'un célèbre institut de paris utilise un sérum pour le laisser poser en masque. je l'ai fait, j'ai perdu 10 ans en resortant de là! le meilleur soin reste les 1,5 d'eau pour avoir une peau lumineuse et bien rebondie
    Anonyme, le carré de coton est bien rentabilisé : face A lait mustela, face B lotion lancome juste parce qu'elle sent divinement bon. je comprends tes convictions écolos,parlons en d'abord aux grandes entreprises chinoises et US, à Total et cie....
    Maitou, merci pr l'ajout! pour le gout du lait de soja, je trouve ça un peu light par rapport au lait de vache, mais les pré-chocolatés réchauffés passent bien, et le jeu en vaut la chandelle!
    bise les filles, à très vite!

    RépondreSupprimer
  12. c'est vrai que ton blog change carrément des autres : il est bien écrit et ça donne vraiment envie de te suivre
    j'ai hate de te lire à nouveau, je te mets dans mes favoris!

    RépondreSupprimer
  13. ça marche vraiment le lait de soja? j'avais lu sur le blog de Garance qu'il fallait proscrire l'eau du robinet sur le visage, je vais maintenant tester le lait de soja. Ne desperons pas

    RépondreSupprimer
  14. Une photo de Kate que je ne connaissais pas?

    RépondreSupprimer
  15. un grand merci pour l'info, en effet j'ai toujours été ennuyée par de l'acné et des points noirs et a 37 ans je désespérais encore, ayant tout essayé j'ai supprimé le lait de mon alimentation et depuis j'ai une peau de bébé, plus lisse et sans imperfections...je me demande pourquoi mon dermato ne m'en a jamais parlé .....m'enfin!!!!

    RépondreSupprimer